Conditions Générales d’Utilisation – Clients

Voir Loin (« Voir Loin ») agit en tant qu'agent au nom du mentor (« Mentor ») et présentera le Mentor au client (« Client »).

Toute référence à « nous » ou « notre » dans cette politique fait référence aux entités juridiques distinctes qui composent Voir Loin.

Honoraires et Paiement

Voir Loin gère le processus de facturation pour tous les services. Une facture sera envoyée au Client toutes les deux semaines, ou au début d’un programme, selon la nature du soutien scolaire demandé.

Les paiements doivent être effectués à Voir Loin dans un délai de 7 jours suivant la réception de la facture.

Les honoraires seront calculés selon un tarif convenu à l'avance entre Voir Loin et le Client. Le Mentor enregistrera ses heures via le portail de Voir Loin et les factures seront établies sur la base de ces heures, sauf indication contraire. Le Parent peut vérifier l'exactitude de ces heures en consultant son compte Voir Loin et ses factures.

Les paiements ne doivent jamais être effectués directement au Mentor.

Toutes les informations de paiement que vous fournissez resteront confidentielles et ne seront pas transmises à des tiers.

Frais Annexes

Tous les frais annexes (y compris l’achat de livres et les frais de déplacement) doivent être convenus à l’avance avec le Mentor.

Non-sollicitation

Le Client n’est pas autorisé à organiser des cours privés directement avec un Mentor présenté par Voir Loin. En cas de violation de cette obligation, le Client sera redevable envers Voir Loin de toutes les sommes versées au Mentor sans déduction, et Voir Loin sera en droit de demander une injonction pour prévenir toute récidive.

Cette obligation demeurera en vigueur même après la fin du présent accord.

Responsabilité

Nous n’assumons aucune responsabilité quant aux accords que vous pourriez conclure à votre discrétion avec un Mentor. Notre responsabilité envers vous au titre du Contrat est limitée aux honoraires que vous nous payez pour les services fournis, sous réserve de notre responsabilité légale en cas de décès, de blessure personnelle due à notre négligence, de fraude ou toute autre responsabilité qui ne peut être exclue ou limitée.

Nous ne saurions être tenus responsables de tout manquement à nos services résultant d'un événement échappant à notre contrôle raisonnable.

Politique d'Annulation

Le Client et le Mentor doivent informer l’autre partie à l’avance de tout engagement de vacances ou de tout changement d’emploi du temps nécessaire en raison d’une maladie. Une date alternative sera fixée.

Si le Client souhaite annuler une leçon, il doit en informer le Mentor au moins 24 heures à l’avance.

Les réservations annulées par le Client moins de 24 heures avant le début prévu de la leçon peuvent donner lieu à des frais. Voir Loin laisse à la discrétion du Mentor d’accepter l'annulation sans frais ou de facturer 50 % du tarif de la leçon. Sauf instruction contraire du Mentor, Voir Loin facturera automatiquement 50 % du tarif de la leçon au nom du Mentor, et le paiement sera traité selon les présentes conditions générales.

Les leçons annulées moins de 12 heures à l’avance seront facturées intégralement.

Nous demandons au Mentor et au Client de faire preuve de fiabilité et de limiter les annulations au minimum.

Généralités

Voir Loin se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales. Toutefois, toute modification sera notifiée par écrit au Client.

Sauf accord écrit contraire d'un Directeur de Voir Loin, ces Conditions Générales prévalent sur toute autre condition émise par le Client.

Aucune modification de ces Conditions Générales ne sera valide sans approbation écrite d'un Directeur de Voir Loin.

Approbation

L’acceptation de nos services vaut acceptation de ces Conditions Générales.